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Ombudsman des établissements de soins longue durée

Programmes qui enquêtent sur des plaintes portées par les résidents en établissement de soins infirmiers, en foyer d'accueil spécialisé, en résidence assistée et autres résidences supervisées pour aînés ou en leur nom, et qui tentent de les résoudre. Le programme encourage également les politiques et pratiques qui améliorent la qualité de vie, la santé, la sécurité, le bien-être et les droits des résidents ; surveille les lois, les règlements et les politiques qui affectent les personnes habitant en établissement de soins de longue durée ; fournit au public de l'information sur les choix de soins de longue durée ; et favorise l'établissement d'organisations de consommateurs qui se préoccupent des soins de longue durée. Au Canada, les soins de longue durée relèvent de la compétence provinciale/territoriale et en cas d'absence d'un programme d'Ombudsman particulier, les plaintes sont présentées à l'Ombudsman provincial.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles