[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Réglementation des communications (2) ]

Initiation aux médias

Programmes qui enseignent aux participants des compétences pour améliorer leur capacité à consulter, profiter, interpréter, analyser, évaluer et produire des messages dans une grande variété et association de formats imprimés, visuels et numériques. Les programmes d'initiation aux médias encouragent les personnes à développer une vision critique de la manière dont les messages médiatiques sont construits ; à reconnaître le rôle de l'auditoire dans le traitement des messages et la création du sens qui leur est donné ; à prendre conscience du rôle politique, social, culturel et éducatif des médias de masse dans la société et la manière dont les organismes de médias fonctionnent ; et par cette compréhension, à acquérir la capacité d'évaluer leur propre relation aux médias et à attribuer une valeur, un mérite et un sens à l'utilisation des médias et aux messages médiatiques qu'elles reçoivent. Les principes et pratiques de la formation initiatique aux médias sont applicables à tous les médias, de la télévision aux tee-shirts, des panneaux-réclames à l'Internet.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles