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Éducation du consommateur
Programmes qui utilisent une grande variété de matériels et de techniques d'information pour sensibiliser le public sur ses droits et ses responsabilités en tant que consommateur de biens et de services. Les services peuvent comprendre des renseignements concernant les lois fédérales et provinciales sur la protection du consommateur et les organismes de réglementation ; des conseils sur les achats judicieux, sur l'utilisation des renseignements concernant les prix à la consommation et des guides d'achat et sur d'autres pratiques qui aident le consommateur à prendre des décisions éclairées et à éviter les problèmes avant qu'ils ne surviennent ; et de l'éducation relative aux démarches à prendre pour résoudre les problèmes sur les pratiques de crédit déloyales, les produits défectueux, les réparations ou la main-d'œuvre peu soignées ou les services incompétents.
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Pratiques de crédits équitables
Programmes conçus pour protéger les consommateurs contre les pratiques de crédit injustes ou frauduleuses au moyen de l'application de la loi garantissant l'accès équitable au crédit ; le droit de recevoir un avis en matière d'activités liées au crédit ; le droit à l'accès à l'information figurant dans les rapports de solvabilité ; le droit de corriger l'information erronée dans les rapports de solvabilité ; le droit de refuser de payer les biens endommagés, les pacotilles, les réparations ou les services de piètre qualité tout en négociant un règlement de la situation ; le droit à la correction des erreurs de facturation en temps opportuns ; et la protection contre les pratiques abusives, trompeuses ou injustes de recouvrement de créances et les protections similaires.
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Agences d'évaluation du crédit
Organismes qui maintiennent les dossiers d'historique de crédit et qui mettent à la disposition des prêteurs, assureurs, locateurs et employeurs potentiels (ainsi qu'aux consommateurs eux-mêmes) des rapports consignant les emprunts passés et les activités de remboursement du particulier, y compris les renseignements sur les paiements en souffrance et la banqueroute. Les renseignements des rapports de crédit sont utilisés pour calculer les cotes de crédit (une représentation numérique de la probabilité qu'un consommateur honorera ses obligations financières futures) qui sont utilisées pour déterminer le taux d'intérêt que les personnes obtiennent pour leur hypothèque , crédit automobile, cartes de crédit, assurance automobile et autres formes de crédit.
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Gestion de dettes
Programmes qui fournissent de l'aide aux personnes ayant des difficultés à remplir leurs obligations financière et pouvant, de ce fait, être confrontées à la faillite ou la perte de leur logement ou de leurs biens.
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Conseil en finances personnelles
Programmes qui aident les personnes ayant des difficultés à payer leurs factures mensuelles à reprendre le contrôle de leurs finances. Le processus implique généralement l'analyse du revenu, des dépenses, des dettes, des impôts de la personne et d'autres facteurs afin d'évaluer de la situation financière personnelle ; le développement d'un budget pour les dépenses de subsistance de base ; et un engagement à un plan de remboursement des créditeurs à court terme qui peut comprendre la consolidation de dettes ou d'autres stratégies et, un plan à long terme pour réaliser des objectifs financiers personnels.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles