[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Prévention de la violence envers les enfants (1) ]

Prévention des agressions sexuelles chez les enfants

Programmes, souvent offerts par les écoles, qui tentent de protéger les enfants de la molestation et d'autres formes d'agression sexuelle par des membres de la famille, des amis de la famille, des tuteurs ou des étrangers, en leur enseignant les bons et mauvais touchés, que leur corps leur appartient, qu'il est acceptable de dire « non » si quelqu'un veut les toucher d'une manière qui les met mal à l'aise, et qui les encouragent à en parler à quelqu'un s'ils ont été approchés ou agressés.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Planification de la sécurité pour victimes de crime

Programmes qui aident les personnes victimes ou à risque d'être victime de violence, d'exploitation, de harcèlement, à développer et adapter un plan pratique personnalisé pour les aider à anticiper et éviter les situations dangereuses et savoir comment réagir lorsqu'elles sont en danger. Certains programmes peuvent cibler des populations particulières comme les victimes de violence conjugale ou de trafic d'êtres humains.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Protection de l'enfance

Programmes qui enquêtent sur les rapports d'abus, de négligence ou d'abandon d'un enfant ; qui documentent les cas justifiés ; qui fournissent un placement temporaire aux enfants qui, pour leur propre protection, ont été retirés de la charge des adultes responsables de leurs soins ; qui travaillent avec les familles aux prises avec un problème d'abus d'un enfant en vue de faciliter l'unification ou la réunification continue de la famille ; et qui fournissent des services de soutien continu aux enfants en placement permanent.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Consultation sur la violence envers les enfants

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles