[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Échange de seringues et matériel d'injection (2) ]
Consultation en prévention du VIH/sida
Programmes qui fournissent des services de consultation aux personnes à risque de contracter ou de transmettre le VIH, dans le but d'appuyer leur capacité à modifier leur comportement et réduire leur risque de contracter ou de transmettre le VIH. Le counseling implique l'analyse individuelle des risques, l'élaboration d'un plan d'action personnel et la décision de passer un test de dépistage du VIH. Les personnes ayant des antécédents de consommation de drogues injectables, de relations sexuelles non protégées, d'activités sexuelles à un jeune âge, de partenaires sexuels multiples, d'infection transmissible sexuellement, ou de travail du sexe, sont considérées à risque élevé ou accru et sont la cible de consultation en prévention.
[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]
Matériel pour sexualité à risques réduits
Programmes qui distribuent des condoms, lubrifiants, digues dentaires, ou d'autres fournitures pour aider à prévenir les infections transmissibles sexuellement et par le sang, comme le VIH/sida et les hépatites B et C, parmi au sein des populations à risque plus élevé.Les programmes de distribution comprennent les distributeurs automatiques.Les personnes ayant des antécédents de consommation de drogues injectables, de relations sexuelles non protégées, d'activités sexuelles à un jeune âge, de partenaires sexuels multiples, d'infection transmissible sexuellement, ou de travail du sexe, sont considérées à risque élevé ou accru.
[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Éducation aux pratiques sexuelles sans risque
Programmes qui fournissent des renseignements au sujet des pratiques réduisant le risque de contracter une infection, y compris le sida, par le biais d'activités sexuelles.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Traitement médicamenteux d'entretien des troubles liés aux substances
Programmes qui fournissent un traitement comprenant des médicaments autorisés (p. ex., méthadone, buprénorphine, naltréxone, antabuse) pour appuyer les efforts des personnes ayant des troubles liés aux opiacés ou à l'alcool, à s'abstenir de consommer des opiacés (habituellement l'héroïne ou des antidouleurs comme l'oxycodone ou la morphine) ou d'alcool, ou à réduire leur consommation. On peut également utiliser la naltréxone sous forme injectable à libération prolongée (Vivitrol). L'objectif du maintien est de réduire graduellement la quantité de la drogue de substitution nécessaire, afin de réduire et, si possible, d'éliminer complètement la dépendance. Le traitement médicamenteux d'entretien peut être fourni au cours d'un programme de traitement ambulatoire ou au sein d'une unité de traitement ambulatoire, comme une pharmacie ou un cabinet médical ou, pour la buprénorphine (Bunavail, Suboxone, Subutex, Zubslov), un cabinet médical ou un établissement de santé. Le traitement d'entretien à la méthadone est fourni au sein d'une clinique. Il est recommandé de fournir le traitement médicamenteux d'entretien conjointement à du counseling et des thérapies comportementales.
[ Consulter les programmes et services (25) | Sujets associés ]
Matériel de consommation de drogue sécuritaire
Programmes qui aident à prévenir la transmission du VIH/sida, des hépatites B et C et d'autres infections transmissibles par le sang, en fournissant de l'équipement neuf, stérile et à usage unique, et des contenants pour l'élimination sécuritaire des objets contaminés, afin de réduire la propagation de ces maladies. L'équipement fourni peut varier en fonction du programme, et peut comprendre le matériel d'injection sécuritaire, le matériel d'inhalation sécuritaire, le contrôle des drogues, et des antidotes pour renverser les effets des surdoses par opioïdes. Sont également inclus le matériel d'injection d'hormones pour les personnes trans, de genres divers et bispirituelles qui font face à des obstacles uniques et un accès inéquitable aux soins de santé liés à l'affirmation du genre. La distribution de matériel fait partie d'une stratégie de santé publique globale en prévention des maladies, dans le but de réduire la réutilisation et le partage du matériel de consommation de drogues.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles