[ Parcourir par catégorie de service : Besoins fondamentaux : Sous-sujets de Logement (26) ]
Hébergement d'urgence
Programmes qui fournissent un lieu temporaire ou transitionnel dans la communauté où les nouveaux arrivants, les personnes en situation de crise ou les personnes sans-abri peuvent rester.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Amélioration et accessibilité du logement
Programmes qui paient ou fournissent une aide sous forme de consultation, de main-d'œuvre ou de fournitures pour les personnes qui désirent construire une maison accessible ou qui ont besoin d'améliorer leur maison pour la rendre plus attrayante, sûre, accessible et écoénergétique.
Assurance habitation
Programmes qui émettent des polices d'assurance aux propriétaires et locataires pour les protéger de la perte de la propriété en raison d'un cambriolage, de la destruction ou de l'incapacité à honorer les obligations hypothécaires. Sont également inclus les programmes qui aident à obtenir une police d'assurance habitation.
Financement de l'achat et la construction de logement
Programmes qui fournissent des prêts domiciliaires directs ou garantis ou des subventions pour la construction, l'achat ou le refinancement d'une maison.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Soutien et information sur la recherche de logement
Programmes qui aident les personnes à trouver et sélectionner un logement à vendre ou à louer, des parcelles commerciales ou résidentielles répondant à leurs besoins particuliers. Sont inclus les renseignements disponibles en ligne, imprimés ou sous d'autres formats.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]
Possibilités de logement
Options résidentielles temporaires ou de longue durée pour les personnes et les familles à la recherche d'un logement. Sont inclus les solutions d'achat ou de location au prix du marché ou subventionnées ; les établissements pour les personnes ne souhaitant pas s'installer dans un logement indépendant ou n'en ayant pas les moyens ; et le logement pour les personnes âgées et les personnes handicapées capables de vivre en autonomie dans un environnement communautaire sans aucune forme de surveillance, de soin ou de soutien. Les structures peuvent comprendre des habitations unifamiliales, des immeubles d'habitation, des duplexes, des triplexes, des locaux d'hébergement en commun, des parcs de maisons mobiles, des logements en chambre individuelle et d'autres facilités de logements partagés.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]
Logements supervisés
Programmes qui fournissent un mode de logement alternatif aux personnes qui, en raison de l'âge, d'une invalidité, de l'abus de substances, d'une maladie mentale, de l'itinérance chronique ou d'autres circonstances, sont dans l'incapacité de vivre en autonomie sans soin, surveillance ou soutien pour les aider dans les activités de la vie quotidienne ; ou qui nécessitent un accès à des services de gestion de cas, de soutien au logement, de formation professionnelle, d'emploi ou autre pour faire la transition vers une vie autonome.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (10) | Sujets associés ]
Logements de transition
Programmes qui offrent un refuge et des services de soutien prolongés, principalement aux personnes ou aux familles sans-abri dans l'objectif de les aider à vivre en autonomie et à faire la transition vers un logement permanent. Certains programmes exigent que l'individu ou la famille vienne d'un refuge d'urgence. La durée du séjour varie considérablement en fonction du programme. Elle est généralement plus longue que deux semaines, généralement 60 jours ou plus, et dans de nombreux cas jusqu'à deux ans ou plus. Les services de soutien peuvent être fournis directement par l'organisme qui gère l'hébergement ou peuvent être coordonnés par celui-ci et fournis par d'autres organismes publics ou privés. Le logement ou refuge de transition est généralement fourni dans des établissements de type appartement avec un niveau d'intimité plus élevé que dans les refuges d'urgence pour les personnes sans-abri ; peut être fourni gratuitement au résident ; et peut être conçu pour des groupes spécifiques au sein de la population sans-abri, comme les personnes ayant des troubles liés aux substance, un trouble mental, vivant avec le VIH/sida, ayant survécu à la violence conjugale ou les anciens combattants. Dans certains cas, une option « transition sur place » permet aux familles de continuer à résider dans le même immeuble (si ce n’est la même unité) que leur unité de logement, une fois prêtes à déménager dans leur logement permanent. Dans d’autres cas, le choix de logement permanent peut être soit le logement public, soit la location privée soutenue par des subventions sous forme de bons de loyer pour les locataires. Sont inclus les programmes de logement post-refuge en cas de violence conjugale qui mettent des logements locatifs abordables (ou d'autres logements) à disposition des femmes, généralement celles qui viennent directement d'un refuge pour victimes de violence conjugale ou d'autres refuges d'urgence, souvent dans des immeubles d’appartements appartenant au refuge ; et les programmes qui fournissent un logement de transition et des services de soutien à d'autres groupes ciblés, comme les familles des militaires ou d’anciens combattants ayant besoin d'un logement temporaire avec soutien pour se stabiliser et s'épanouir.
[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles