[ Parcourir par catégorie de service : Transports : Sous-sujets de Organismes de transport (2) ]
Ministères, départements et secrétariats du transport
Entités fédérales, provinciales ou régionales qui sont responsables de la planification et de l'administration du transport relevant de leur compétence.
Autorités publiques de transport en commun
Instances gouvernementales spéciales responsables de la gestion et de l'exploitation des transports publics dans les villes et villages dans l'ensemble du pays, soit directement soit par un contrat passé avec des entreprises de transport. Les transports publics comprennent les bus, le métro, le rail léger, les chemins de fer en banlieue, le monorail, les transbordeurs à passagers, les tramways, les chemins de fer inclinés et les systèmes de transfert. Dans certaines régions, l'autorité de transport en commun peut aussi gérer les services paratransit pour les adultes plus âgés et les personnes handicapées ; exploiter les services de navette parc-o-bus express ; fournir le transport aux écoles publiques du quartier ; et diriger des programmes de covoiturage pour les navetteurs.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles