[ Parcourir par catégorie de service : Emploi : Sous-sujets de Programmes d'emploi et de formation (14) ]
Programmes complets d'emploi pour les personnes handicapées
Programmes largement disponibles aux personnes handicapées en général (par opposition à ceux qui ciblent un groupe particulier de la population handicapée) qui fournissent des services d'évaluation professionnelle, de perfectionnement professionnel, de formation à l'emploi, de placement, des contextes d'emplois spécialisés ou d'autres services de soutien pour aider les personnes handicapées sa se préparer à, à trouver et à conserver un emploi rémunéré.
[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]
Emploi des immigrants et des réfugiés
Programmes qui fournissent des services complets d'aide aux immigrants et aux réfugiés ayant besoin d'aide à se préparer à un emploi rémunéré, à le trouver et à le conserver. Les services peuvent comprendre une évaluation professionnelle, l'aide à la recherche d'emploi, les programmes de mentorat professionnel et d'autres niveaux de soutien initial et continu. La préparation des personnes est axée sur les attentes d'emploi dans un nouveau pays, et en particulier, sur la reconnaissance de l'expérience professionnelle acquise à l'étranger ainsi que l'obtention d'une expérience initiale de travail dans leur nouveau pays.
[ Consulter les programmes et services (6) | Sujets associés ]
Emplois des Autochtones
Programmes qui fournissent des services de soutien complets aux peuples autochtones ayant besoin d'aide pour se préparer à un emploi rémunéré, le trouver et le conserver. Les services peuvent comprendre de l'évaluation professionnelle, de l'aide à la recherche d'emploi et d'autres niveaux de soutien initial et continu. Sont inclus les programmes incitatifs fédéraux spécifiques comme l'Initiative sur la participation des Autochtones au marché du travail, en plus de projets de développement des ressources économiques dont l'approbation repose sur des engagements assurant l'emploi des Premières Nations ou les Inuits.
Programmes d'aide à l'ajustement commercial
Programmes qui fournissent de l'orientation professionnelle, du recyclage professionnel, de l'aide à la réinsertion professionnelle et, si nécessaire, des paiements de soutien limités aux travailleurs ayant perdu leur emploi ou ayant vu leurs heures de travail ou salaire réduits suite à des changements significatifs à l'emploi lié à une industrie spécifique. Ces changements sont souvent reliés à des ajustements économiques sectoriels (p. ex., la concurrence dans l'industrie sidérurgique) ou à l'épuisement des ressources primaires (p. ex., le secteur minier ou la pêche). Les travailleurs doivent être directement impliqués dans l'industrie ou le secteur spécifique pour être admissibles, si bien que ces programmes ne s'appliquent pas aux travailleurs des industries de service dont l'emploi peut avoir été imparti dans d'autres pays.
Programmes d'emploi pour les anciens combattants
Programmes qui fournissent des services d'aide à la préparation de curriculum vitæ, d'orientation professionnelle, d'évaluation professionnelle, de développement d'emploi, de formation en emploi, de recherche d'emploi, de placement en emploi, ou d'autres services pour anciens combattants sans emploi ayant besoin d'aide pour réintégrer la population active. Les programmes d'emploi pour anciens combattants peuvent être configurés pour les vétérans récemment mis en congé, sans-abri, ayant un handicap relatif au service ou d'autres populations spéciales, ou peuvent être disponibles aux anciens combattants en général.
[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Programmes d'emploi pour les bénéficiaires de l'aide au revenu
Programmes gérés par les agences provinciales ou autorités locales qui offrent une formation en emploi et des services d'aide (comme les services de garde à l'enfance, les frais de transport, les frais accessoires et la consultation personnelle) pour les bénéficiaires d'aide sociale dans le but de les aider à devenir indépendant. Les organisations privées, souvent liées par un contrat avec un organisme public, peuvent participer à la prestation de formation et l'expérience en cours d'emploi (y compris le bénévolat au sein d'organismes sans but lucratif). Les bénéficiaires d'aide sociale doivent participer aux activités du programme désigné pendant un nombre minimum d'heures par semaine pour toucher la prestation mensuelle de soutien du revenu et les prestations supplémentaires pour les services assistés.
Programmes d'emploi jeunesse
Programmes qui fournissent des services d'évaluation professionnelle, de perfectionnement professionnel, de formation professionnelle, de recherche d'emploi, de placement, des situations d'emploi spécialisées et d'autres services de soutien aux jeunes au chômage ou sous-employés ayant besoin d'aide pour se préparer à, à trouver et à conserver un emploi rémunéré. Les services peuvent comprendre des emplois d'été en milieu de travail communautaires ; des stages, de l'observation des postes de travail et des projets d'entrepreneuriat ; et de la formation en employabilité mettant l'accent sur la rédaction de curriculum vitæ, les lettres et questionnaires de demande d'emploi, les techniques d'entrevues, la tenue et l'apparence personnelle appropriées, les valeurs déontologiques et d'autres compétences non techniques nécessaires à la conservation d'un emploi. Les programmes d'emploi pour jeunes peuvent être conçus pour les jeunes à risque, les étudiants, les jeunes à faible revenu et d'autres populations spéciales ou être disponibles aux jeunes en général.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles