[ Parcourir par catégorie de service : Sous-sujets de Services de santé mentale et pour troubles liés aux substances ]
Formes de consultation thérapeutique
Programmes qui modifient la structure de leurs séances thérapeutiques afin de mieux répondre aux besoins individuels des personnes ayant des troubles mentaux, émotionnels ou sociaux ou ayant de la difficulté à faire face à une situation de vie particulière. Sont inclus les programmes qui offrent du counseling individuel, de groupe, familial, ou conjoint, du counseling par les pairs, par téléphone ou par Internet ; ou qui fournissent du matériel d'auto-assistance destiné à être substitué au counseling en personne ou à d'autres formes de traitement.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (14) | Sujets associés ]
Établissements de soins de santé mentale
Établissements d'hospitalisation pour soins de longue et de courte durée, agences de counseling et thérapeutes en pratique privée qui offrent des services de diagnostic et de traitement aux enfants, adolescents ou adultes ayant des troubles mentaux identifiables comme la dépression ou l'anxiété ou, aux personnes éprouvant des difficultés avec les transitions de vie ou ayant des problèmes à faire face à la vie quotidienne.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Évaluation et traitement de la santé mentale
Programmes qui fournissent des services de diagnostic et de traitement aux personnes dont les problèmes psychiatriques ou autres difficultés émotionnelles ne sont pas suffisamment graves pour nécessiter des soins 24 heures sur 24, mais pouvant bénéficier d'une thérapie et d'une consultation régulière avec un professionnel de la santé mentale.
Services de soutien en santé mentale
Programmes qui offrent l'intervention précoce, des soins de transition ou d'autres services complémentant ou facilitant des thérapies primaires et adjointes ; qui offrent des programmes communautaires d'éducation en santé mentale ; ou qui mettent en relation les personnes ayant besoin de traitement avec les fournisseurs privés appropriés.
Services pour troubles liés aux substances
Programmes qui fournissent des services de prévention, de diagnostic et de traitement hospitalier, ambulatoire et résidentiel, ainsi que du soutien transitoire aux personnes dont l'utilisation d'une ou de plusieurs substances, y compris l'alcool, le tabac ou d'autres drogues, a engendré une perte de contrôle de l'utilisation de la substance, une utilisation à risque (p. ex., consommer de l'alcool ou d'autres drogues tout en maniant des appareils ou en conduisant), un affaiblissement du fonctionnement personnel, social ou professionnel ou des preuves de tolérance ou des symptômes de sevrage.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (156) ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles