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Lignes d'écoute et d'intervention en cas de crise

Programmes qui donnent immédiatement accès à du soutien et des conseils aux personnes en détresse, dans le but de désamorcer l'impact émotionnel de la crise, d'assurer la sécurité de la personne et de l'aider à effectuer les prochaines démarches pour résoudre le problème. Le personnel des lignes d'aide est généralement composé de bénévoles qualifiés disponibles par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Intervention de crise en personne

Programmes qui fournissent une occasion aux personnes ayant des troubles affectifs ou à leur conjoint, de rencontrer une personne en face-à-face qui a été formé pour évaluer et résoudre la crise immédiate, si possible, et pour établir un lien entre la personne et les ressources appropriées aux fins d'obtenir une aide continue.

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Intervention de crise par Internet

Programmes qui offrent une occasion aux personnes en détresse de participer à des séances individuelles en salon de clavardage sur Internet avec des personnes formées en intervention de crise et en écoute active. Les séances ont pour objectif de désamorcer la crise immédiate, de garantir la sécurité de la personne et de l'aider à prendre des mesures immédiates en vue de résoudre le problème.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles