[ Parcourir par catégorie de service : Évaluation et traitement de la santé mentale : Sous-sujets de Services psychiatriques (3) ]

Psychiatrie des enfants et des adolescents

Programmes dont le personnel est composé de médecins autorisés qui sont spécialisés dans la prévention, le diagnostic et le traitement des troubles de la pensée, des sentiments et du comportement touchant les enfants, les adolescents et leurs familles. Les services comprennent une évaluation qui implique l'exploration détaillée des inquiétudes sur les problèmes psychologiques ou comportementaux du jeune, de la santé et du développement physique, de l'historique du devoir de diligence parentale (y compris la violence éventuelle), des relations familiales et, de tout antécédent de maladie mentale parentale ou familiale ; et des choix de traitement variés qui peuvent comprendre la psychothérapie, la prise de médicaments ou la consultation avec d'autres médecins ou professionnels d'établissements scolaires, de tribunaux de la jeunesse, d'agences de service social ou d'autres organismes communautaires.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Traitement des troubles de l'alimentation

Programmes multidisciplinaires, souvent offerts par voie d'hospitalisation avec thérapie ambulatoire après le congé, qui fournissent des services complets de diagnostic et de traitement aux personnes souffrant d'anorexie mentale, de boulimiarexie, de boulimie ou d'un trouble de l'alimentation connexe. Le traitement dépend du type de trouble de l'alimentation en question, mais implique habituellement de la psychothérapie, de l'éducation nutritionnelle, du counseling familial, la prise de médicaments et l'hospitalisation, le cas échéant, pour stabiliser la santé du patient.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Psychiatrie générale

Programmes dont le personnel est composé de médecins autorisés qui sont spécialisés dans la prévention, le diagnostic et le traitement des troubles mentaux, psychologiques et comportementaux, y compris de l'anxiété, de la dépression, des psychoses, des difficultés sexuelles, des réactions d'adaptation et de l'abus de substances. Le traitement psychiatrique implique une évaluation mentale et physique complète et un plan de traitement individualisé pouvant comprendre la psychothérapie, la prise de médicaments et d'autres interventions aidant les patients et leurs familles à faire face à la maladie. La psychiatrie générale s'applique largement à tous les types de public ayant des troubles mentaux, plutôt que d'offrir des services plus spécialisés à des groupes cibles spécifiques.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Programmes psychiatriques spécialisés

Programmes qui fournissent des services psychiatriques aux personnes ayant des troubles mentaux, psychologiques et comportementaux graves, dans des milieux hospitaliers ou ambulatoires spécialisés variés, allant des services à domicile aux établissements institutionnels et, qui reflètent des approches thérapeutiques théoriques variées.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (3) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles