[ Parcourir par catégorie de service : Évaluation et traitement de la santé mentale : Sous-sujets de Services psychiatriques (1) ]
Traitement des troubles de l'alimentation
Programmes multidisciplinaires, souvent offerts par voie d'hospitalisation avec thérapie ambulatoire après le congé, qui fournissent des services complets de diagnostic et de traitement aux personnes souffrant d'anorexie mentale, de boulimiarexie, de boulimie ou d'un trouble de l'alimentation connexe. Le traitement dépend du type de trouble de l'alimentation en question, mais implique habituellement de la psychothérapie, de l'éducation nutritionnelle, du counseling familial, la prise de médicaments et l'hospitalisation, le cas échéant, pour stabiliser la santé du patient.
Psychiatrie générale
Programmes dont le personnel est composé de médecins autorisés qui sont spécialisés dans la prévention, le diagnostic et le traitement des troubles mentaux, psychologiques et comportementaux, y compris de l'anxiété, de la dépression, des psychoses, des difficultés sexuelles, des réactions d'adaptation et de l'abus de substances. Le traitement psychiatrique implique une évaluation mentale et physique complète et un plan de traitement individualisé pouvant comprendre la psychothérapie, la prise de médicaments et d'autres interventions aidant les patients et leurs familles à faire face à la maladie. La psychiatrie générale s'applique largement à tous les types de public ayant des troubles mentaux, plutôt que d'offrir des services plus spécialisés à des groupes cibles spécifiques.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Programmes psychiatriques spécialisés
Programmes qui fournissent des services psychiatriques aux personnes ayant des troubles mentaux, psychologiques et comportementaux graves, dans des milieux hospitaliers ou ambulatoires spécialisés variés, allant des services à domicile aux établissements institutionnels et, qui reflètent des approches thérapeutiques théoriques variées.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles