[ Parcourir par catégorie de service : Groupes cibles : Sous-sujets de Personnes itinérantes (17) ]
Personnes à risque de devenir sans-abri
Personnes ou familles qui sont à risque de devenir sans-abri car elles sont dans l'incapacité de payer leur loyer ou hypothèque et font face à l'expulsion ou la forclusion ou, qui ont déjà perdu leur résidence permanente et qui restent temporairement chez des amis ou des membres de la famille.
Personnes sans-abri
Personnes et familles qui n'ont pas de domicile fixe, régulier et adéquat, qui habitent temporairement chez des parents ou des amis ou qui vivent dans la rue, des abris d'urgence ou de transition, un hôtel ou motel payé avec un coupon d'abri, une maison inhabitable ou un immeuble ou commerce abandonné, une voiture ou d'autres véhicules ou un autre lieu public ou privé qui n'est habituellement pas utilisé comme hébergement de nuit pour les personnes. Certaines personnes sans-abri ont des problèmes d'abus de substances, de maladie mentale chronique ou grave, de chômage ou de sous-emploi chronique ou d'autres problèmes qui les empêchent d'obtenir un logement.
Voyageurs
Personnes dont le lieu de résidence permanente est ailleurs et qui visitent une communauté particulière ou transitent par cette communauté pour se rendre vers une autre destination. Sont inclus les automobilistes en détresse suite à une panne ou d'autres problèmes imprévus.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles