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Aiguillage vers des services de santé

Programmes qui mettent les personnes ayant besoin de soins médicaux, infirmiers, dentaires ou d'autres types de services de santé en relation avec des praticiens qualifiés.

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Services sociaux hospitaliers

Programmes qui fournissent des services de soutien aux patients et à leurs familles pendant et après un séjour à l'hôpital, aux patients externes, aux anciens patients et aux autres n'ayant aucune association préalable avec l'établissement et qui ont besoin du service. Sont incluses la consultation et la coordination des services aux fins de soins continus aux patients à domicile ou en établissement de soins de courte ou de longue durée ou tout autre soutien pouvant être nécessaire à aider à résoudre les problèmes logistiques, sociaux et psychologiques liés à la maladie.

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Information médicale

Programmes qui fournissent des renseignements sur des sujets de santé spécifiques ou liés à la santé, y compris les maladies et troubles particuliers, les méthodes contraceptives, l'abus d'alcool et de drogues, la santé mentale, la sécurité et d'autres sujets similaires, auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication. Les renseignements peuvent être accessibles dans un format libre-service et navigable (p. ex., un répertoire web ou une bibliothèque d'enregistrements audio) ou fournis directement par des agents experts dans leur domaine. Sont également inclus les services 811 ou similaires qui, en plus de répondre aux questions médicales, aident les appelants à établir s'ils font face à une urgence médicale et nécessitent un traitement immédiat.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles