[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Aide au revenu (12) ]

Aide relative aux prestations et services

Programmes qui fournissent de l'aide aux personnes ayant des difficultés à comprendre, à obtenir, ou n'ayant pas connaissance des subventions, paiements, prestations et autres services auxquels elles peuvent être admissibles. Les programmes peuvent aider les personnes à comprendre les critères d'admissibilité aux prestations et services, les prestations et services offerts par le programme, les procédures de paiement et les droits des bénéficiaires ; fournir des services de consultation et des conseils ; les aider à remplir les formulaires de demande ; négocier en leur nom avec les administrateurs du programme ; ou les représenter lors des procédures administratives ou judiciaires. Sont inclus les organismes de conseils en matière de prestation et de service qui offrent une gamme de services de défense des droits, et les programmes d'aide juridique qui offrent une aide juridique plus formelle.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (10) | Sujets associés ]

Aide financière temporaire

Programmes qui fournissent de l'aide aux personnes faisant face à des difficultés financières inattendue et dont les ressources sont insuffisantes pour obtenir les services essentiels ou couvrir les dépenses dans les cas où l'aide financière relative à leurs circonstances spécifiques est indisponible. L'aide pécuniaire peut prendre la forme d'argent comptant, de prêts, de chèques ou de coupons.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]

Évaluation de l'admissibilité aux prestations

Programmes qui fournissent des services de sélection des prestations aidant les personnes à déterminer si elles peuvent bénéficier de prestations offertes par une gamme complète de programmes publics et privés, fédéraux, provinciaux et locaux en plus de cerner les programmes auxquels une personne pourrait être admissible. En général, le service fournit également une description détaillée des programmes, des contacts locaux où obtenir des informations supplémentaires (généralement les adresses et les numéros de téléphone du lieu où soumettre la demande aux programmes), et du matériel pour aider à présenter avec succès une demande à chaque programme. Sont inclus les programmes qui offrent ce service en ligne et ceux qui offrent la sélection des prestations par téléphone ou en personne. Certains programmes de sélection des prestations peuvent se concentrer sur des populations précises, comme les aînés et les personnes handicapées ou sur des critères particuliers d'admissibilité aux prestations tels que l'effet que le travail aura sur leurs prestations, afin d'aider les personnes à prendre des décisions éclairées sur l'obtention d'un emploi. Sont également inclus les programmes qui aident les personnes à remplir le formulaire de sélection des prestations.

[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles